C'est un secteur qui ne connaît pas la crise. Auxiliaire de vie, aide ménagère, les offres d'emploi dans le domaine des services à la personne sont nombreuses. Entreprises et associations recrutaient lors d'un forum à la maison de l'emploi à Beauvais.
Convoqués par Pôle emploi, les candidats sont venus nombreux au forum du service à la personne. Si certains sont vraiment intéressés par le métier, d'autres sont prêts à postuler même si c'est loin d'être une vocation.
Plus d'offres que de demandes
Le métier du service à la personne souffre d'une mauvaise image. Les professionnels tentent de recruter avec de nouveaux arguments.Dans le Beauvaisis, le social et les services à la personnes représente 10% de l'économie et 1600 emplois à temps plein.
Avec le vieillissement de la population et l'augmentation des familles monoparentales, l'avenir de la profession semble assuré.
Reportage de Christelle Juteau, Gilles Bezou et Fabienne Labigne avec Cédric Debosves, chargé de projet forum du service à la personne ; Valérie Ledu, aide-ménagère à domicile