Le tribunal de commerce de Beauvais a rendu sa décision ce mardi après-midi, en ce qui concerne le sort de Sotrapoise : l'entreprise de transports a été liquidée. Les 88 salariés attendent maintenant l'élaboration du plan social dans les semaines à venir.
La liquidation de la société de transports Sotrapoise était attendue par les salariés. Ils souhaitent maintenant partir dignement comme le souligne Tony Delanef, délégué syndical CGT : « on a le sentiment de s'être fait flouer par le groupe de transports Malherbe qui a repris l'entreprise sans nous donner du travail durant plusieurs semaines ». Plusieurs réunions sont d'ores et déjà programmées à partir de cette semaine pour l'élaboration du plan de sauvegarde de l'emploi.
Afin de permettre aux 88 salariés de la Sotrapoise de retrouver du travail, le délégué syndical lance un appel aux autres entreprises de transports de l'Oise qui recrutent.
Il tient également à préciser que le comportement des salariés a été très respectueux, sans aucune casse lors des rassemblements à Beauvais avec les camions.