Fissenou Sacko, un Beauvaisien de 23 ans, soupçonné de 4 meurtres perpétrés dans la Drôme et la Vaucluse en décembre 2016, aurait été mis en examen pour "meurtre sur personne vulnérable", "meurtres aggravés" et "meurtre".
Interné dans un hôpital psychiatrique de la Drôme depuis son interpellation, Fissenou Sacko a été mis en examen jeudi par le parquet de Valence pour "meurtre sur personne vulnérable", "meurtres aggravés" et "meurtre"selon nos confrères du Parisien.
Il est accusé d'avoir mortellement agressé en décembre 2016 une femme de 80 ans, tuée à son domicile à Chabeuil et un couple de septuagénaires, retrouvé mort à Montvendre, à 4 km de Chabeuil. Le lendemain de ces faits, il aurait frappé à coups de pierre une sexagénaire à Orange qui est ensuite décédée. Il aurait dans le même temps blessé à l'arme blanche 2 autres personnes.
Au moment de son interpellation, son état mental avait été jugé incompatible avec la poursuite de sa garde à vue et avait été interné d'office. La veille du drame, il avait été conduit à l'hôpital psychiatrique de Valence, mais s'était enfui sans avoir été examiné.
Depuis son hospitalisation, une première expertise psychiatrique a conclu à l’abolition du discernement de Fissenou Sacko. Une seconde expertise devrait venir confirmer ou infirmer ces résultats d'ici peu. Fissenou Sacko pourrait ne jamais être jugé si sa responsabilité mentale n'est pas reconnue.
Le jeune homme âgé de 23 ans au moment des faits est originaire du quartier St Jean à Beauvais.