Au Quadrilatère de Beauvais et ailleurs dans l'Oise, les expositions de la 13e édition s'intéressent aussi bien à l'amour qu'à la jeune génération de photographes asiatiques et les paysages d'outre-Atlantique.
Beauvais et l'Oise accueillent pour trois mois 4 expositions :
Love stories, avec Robert Montgomery (Royaume-Uni), Janet Biggs (Etats-Unis), Morgane Callegari (France), Mounir Fatmi (Maroc), Mads Nissen (Danemark), Anders Petersen (Suède), Pierre et Gilles (France), Andres Serrano (Etats-Unis)...
Love Hong Kong, issue d'un partenariat entre Les Photaumnales, le Hong Kong International Photo festival et l'Alliance française de Hong-Kong, s'intéresse 9 photographes de 3 générations d'habitants. Les clichés de HO Fan, surnommé "le Cartier-Bresson de l'Orient" et décédé cette année, cotoient ceux de jeunes artistes comme Lau Wai, 34 ans. "C'est la première fois que je peux exposer aux côtés de tels maîtres de la photographie hongkongaise, que j'admire depuis des années", se réjouissait-elle.
Love Picardie-Gaspésie Résidences, issue d'un partenariat entre les Photaumnales et les Rencontres internationales de la photo en Gaspésie (Québec), a permis la mise en place de résidences pour les artistes français et québécois.
Love Résidences, qui présente les travaux des artistes installés à Diaphane, le pôle photographique de Picardie.
Un reportage réalisé par Floriane Olivier, Gérard Payen et Gabrielle Guillot :
Tous les renseignements sur le site internet : http://photaumnales.fr/