Le syndicat CFDT de Corolis a déposé un préavis de grève pour lundi et mardi prochain. Objectif, dénoncer une "dégradation des conditions de travail et une dégradation de l’offre de transport pour les usagers"
Des perturbations sont à prévoir sur les lignes de bus Corolis la semaine prochaine. La CFDT organise deux journées d'action lundi et mardi prochain afin de dénoncer de mauvaises conditions de travail et une "dégradation de l'offre de transport pour les usagers", fait-elle savoir dans un communiqué.
Le syndicat souhaite la remise en cause des nouveaux accords de Beauvaisis mobilité, "engendrant une perte de salaire de 200 euros environ" et une augmentation des temps de pause de 15 %. Mardi, au moins une vingtaine de chauffeurs devrait se rassembler devant l’hôtel de ville à partir de midi, avant d'entamer une marche en cortège jusqu’au siège de l’agglo du Beauvaisis.
Selon la direction, le service Corolis à la demande et les services scolair'es ne sont pas concernés. Le préavis de grève court jusqu’au 27 juin 2017. La grève pourrait donc être prolongée.