Picardie: Julien Porta court 800 kilomètres pour rejoindre son fils à Angers

Ce jeune père belge est parti il y a 6 jours de Herstal dans la banlieue de Liège en Belgique où il vit. Depuis, il court au sens littéral retrouver son fils qui vit à Angers: 800 km pour alerter sur la condition des pères divorcés et séparés de leur(s) enfant(s). Il passe ce week-end en Picardie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Porta vit en Belgique et son fils encore bébé à Angers...Il ne l'a pas vu depuis des mois...
Ce jeune père de 31 ans a donc décidé de faire d'une pierre deux coups: aller retrouver cet enfant dont il est séparé et alerter l'opinion publique sur la douleur des parents privés de leur(s) enfant(s) par un jugement divorce ou une séparation.

Il est parti il y a 6 jours de Herstal dans la banlieue de Liège où il vit pour rallier Angers: pas moins de 800 km en 16 jours...Un défi à la hauteur de l'enjeu pour cet homme habitué des courses de longue distance.

Chaque jour, il va parcourir une cinquantaine de kilomètres en courant. Il est accompagné par 2 amis à vélos: un coach et un kiné.

Julien Porta est passé ce week-end en Picardie.


.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information