Un braquage violent dans une bijouterie à Crépy-en-Valois (60)

Le braquage s'est produit ce vendredi matin, vers 10h30. Trois hommes armés ont fait irruption dans une bijouterie. La gérante a été frappée, ainsi qu'un passant, il a reçu un coup de marteau à la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec une violence inouïe que quatre hommes sont parvenus à braquer puis à s'enfuir de la bijouterie Julien d'Orcel. Ce vendredi matin, trois d'entre eux rentrent dans le commerce - casques de moto sur la tête - et font usage de gaz lacrymogène sur la gérante, avant de lui asséner un coup sur la tête. Un complice les attend à l'extérieur.

En voulant porter secours à la gérante blessée, un passant se fait à son tour frapper de plusieurs coups de marteaux. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital. Arrivés sur place, les pompiers ont également pris en charge deux personnes choquées, mais leur état ne nécessitait pas un transport à l'hôpital.

Les braqueurs sont en fuite, ils auraient pris la direction de Soissons (02), à bord d'une fourgonnette volée, de l'entreprise Véolia.

durée de la vidéo : 00h01mn09s
Avec : Marie-Noëlle Vuyge, boulangère; David Hublin pharmacien; Stève Kolodziejek, boucher; un reportage de Jean-Pierre Rey, Henri Desaunay et Dominique Choisy ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information