Trois adolescentes âgées de 12 à 14 ans ont été séquestrées chez elles, en l'absence de leurs parents, par deux cambrioleurs armés, mardi 30 décembre à Montataire, près de Creil.
Un cambriolage violent a été perpétré dans une maison de Montataire (Oise) tout près de Creil, mardi 30 décembre. Trois adolescentes âgées de 12, 13 et 14 ans, ont été séquestrées par les cambrioleurs. Il n'y aurait pas eu de violence physique, mais "elles sont très choquées", précise la procureur de Senlis, Amélie Cladière.
Dans l'après-midi, alors que les parents s'étaient absentés pour raison professionnelle, les trois jeunes filles étaient seules chez elles lorsque deux hommes cagoulés et armés se sont introduits dans le domicile. "Il y avait au moins une arme de poing", souligne la procureur, "mais on ne sait pas si elle était réelle ou factice".
Les cambrioleurs ont fouillé toute la maison avant de repartir avec un maigre butin. Les enfants se sont réfugiés chez un voisin, qui a appelé les parents et la police.
Un soutien psychologique a été proposé aux victimes, qui l'ont refusé pour le moment. L'enquête est confiée au commissariat de police de Creil.