Des centaines de tonnes de paille partent en fumée à Tricot : des images impressionnantes

Les sapeurs-pompiers de l'Oise ont éteint un grand feu dans un hangar agricole de la commune de Tricot, mercredi après-midi. Ils ont aussi pris quelques clichés du triste spectacle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés à Tricot (Oise), mercredi 30 mars, pour éteindre l'important incendie qui s'est déclaré dans un hangar agricole, comme nous l'annoncions hier soir. Jeudi matin, un véhicule est toujours sur place, mais le feu est circonscrit. Les pompiers ont même eu le temps de communiquer sur cette intervention, via leur page Facebook.

Ils ont publié, comme ils le font parfois pour valoriser leur travail auprès du grand public, une série de photographies de l'intervention. C'est assez impressionnant. 


Certains clichés font penser à de la lave en fusion. Ce sont pourtant les ballots de paille qui se consument, dans un mélange de brindilles rouge feu et noircies. D'autres images laissent entrevoir l'ampleur des dégâts pour l'agriculteur. Heureusement, les deux silots que contenait le hangar n'ont pas été touchés.


Selon les pompiers, le hangar contenait 500 tonnes de paille (et tout a été détruit). Les feux de ce genre sont hélas courant, mais la quantité est importante. Et encore... selon la gendarmerie, c'était plutôt 5.000 tonnes !

500 à 5000 selon les sources. Un constat digne d'une journée de manifestations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information