Chantilly accueille pour la première fois la plus grande course de chevaux du monde

115 pur sang sont candidats pour participer au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016, dont un record de 11 japonais, Il ne restera toutefois au maximum que 20 chevaux au départ le 2 octobre à Chantilly (Oise). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, la compétition a tenu en haleine 1 milliard de téléspectateurs à travers le monde. Plus de 60 000 spectateurs venus assister à l’exploit sportif de l’année. C’est l'Anglais Golden Horn, monté par Lanfranco Dettori qui a remporté la prestigieuse course.
Il faudra attendre le 30 septembre pour connaître les noms des partants. 

Un record de pur sang japonais 

Parmi les 75 concurrents étrangers, les japonais sont toujours en quête d'un premier succès dans l'épreuve reine du galop mondial disputée sur 2.400 mètres. Les pur sang japonais tenteront de décrocher le Graal avec Vanquish Run, premier poulain de Lily of the Valley, une jument élevée en France, présentée yearling à Deauville et ayant fait sa carrière chez Jean-Claude Rouget (avec une victoire notamment dans le Prix de l'Opéra).

Autres prétendants nippons, Makahiki, appartenant à Makoto Kaneko, propriétaire japonais qui a gagné trois courses et a fini second du Satsuki Sho, 1re épreuve de la Triple Couronne japonaise, mais aussi Duramente, vainqueur du Derby japonais 2015, et Satono Razen, entraîné par Yasutoshi Ikke, qui fut le mentor de la star japonaise Orfèvre (2e de l'Arc en 2013 et 2014).

Véritable Championnat du monde de galop, le Prix de l'Arc de Triomphe, créé en 1920, est doté de 5 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information