Cet article date de plus de 3 ans

Le Prix de Diane à Chantilly le rendez-vous des belles pouliches et des chapeaux d'exception

Le dimanche 18 juin, l'hippodrome de Chantilly renoue avec sa tradition équestre et mondaine, le Prix de Diane Longines. Chaque année l’événement est organisé par France Galop, il réunit entre 30 000 et 40 000 personnes.  

© Prix de Diane Longines 2017 France Galop
Le Prix de Diane, c'est la promesse d'une journée festive et conviviale. Cette année c'est la 168ème édition. Le dimanche 18 juin, les belles vont miser sur l'élégance en sortant leurs plus belles toilettes pour rivaliser d'audace mais aussi d'extravagance, pour une garden party prestigieuse.

Le rendez-vous de l'élégance 


L'ancienne Miss France, Sophie Thalmann désignera lors d'un concours d'élégance, la femme qui incarnera la féminité et deviendra Mademoiselle Diane Longines.   


Si vous souhaitez participer au concours de Mademoiselle Diane Longines 2017 voici les rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 18 juin. 


Des pouliches d'exception


Le Prix de Diane c'est aussi un grand moment sportif . A cette occasion 15 courses de chevaux sur sa piste dédiée au Galop. Le point d’orgue de ce grand rendez-vous hippique sera le Prix de Diane Longines, le dimanche. Cette course qui compte uniquement des femelles sur sa ligne de départ, sacrera la meilleure pouliche de 3 ans, l’âge de la révélation pour les chevaux de courses de Plat. Elles sont capables d'atteindre des pointes de 60km/h. 


Des pilotes internationaux


Parmi les autres temps forts sportifs du week-end, la course de la Longines Future Racing Stars mettra aux prises de jeunes jockeys de plus de 10 pays qui seront peut-être les futurs cracks ! Très attendu aussi, le Championnat du Monde Longines Fegentri récompensera la meilleure cavalière amateur parmi de nombreuses nations représentées.

Concert en plein air et pique-nique chic


Ce ne sont pas moins de 40 000 personnes qui sont attendues afin de venir encourager les championnes de l’année. C'est le duo Synapson qui lancera les festivités dès 12h30 avec un concert en plein air. Au centre de la piste de l’hippodrome de Chantilly, parmi les nombreuses animations de la Garden-Party, cette année il y aura  un grand labyrinthe. Son dédale réserve de nombreuses surprises telles que des ateliers de couronnes de fleurs, de tatouages éphémères et d’origami !


Toutes les informations sont sur le site du Prix de Diane : www.prix-de-diane.com
Chantilly, un cadre d’exception
Depuis 1834, l’hippodrome de Chantilly est la plus belle piste du monde. Les meilleurs pur-sang s’affrontent sous les fenêtres royales. Le parcours dont le tracé s’étend sur 24000 m, propose aux Champions un challenge que peu parviennent à relever facilement : une ligne droite de 800 m mise en difficulté par 10 m de dénivelés ! Actuellement ce sont plus de 3000 pur-sang qui s’exercent au quotidien sur les pistes de l’Hippodrome de Chantilly.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport