Cet article date de plus de 5 ans

Top 5 des conseils pour bien profiter du Tour de France

Le Tour de France qui passe chez soi, dans son village, ce n'est pas si courant. Alors pour bien profiter de cet évènement, on vous donne quelques conseils pour ne rien rater cet après-midi. 

1. Scruter l'arrivée de la Caravane du Tour


Pour les fans de goodies, casquettes, stylos et autres petits cadeaux du Tour, il faudra s'y prendre un peu à l'avance. Comme chaque année, la Caravane du Tour passe en amont de la course. Pour cette dernière étape, les 170 véhicules qui la composent (eh oui, tout ça) partiront du centre-ville de Chantilly à 14h15, pour emprunter le même parcours que les cyclistes... Bonne chance ! 



2. Ne pas se tromper de parcours 


Ce serait dommage. D'attendre sur les bords de la route à Amiens par exemple. Ou a Abbeville. Ou a Fort-Mahon. (D'accord on arrête). 
Donc pour profiter au maximum de la course, mieux vaut avoir attentivement étudié le parcours pour être sûr de les voir passer. Et on vous prévient tout de suite: c'est beaucoup de patience pour à peu près 10 secondes de bonheur. 
Comme on est sympas, voilà la carte :


3. Regarder France 3 avant le départ


On vous promet, c'est vachement bien le "Village Départ" !!
Et puis en même temps n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre Page Facebook. Notre journaliste Aurélie Sipos y fera des directs tout au long de la journée pour vous faire vivre les coulisses de l'évènement... 

4. Venir à pied, à vélo, à dos d'âne...


Parce qu'autant vous le dire, ça ne va pas être simple de venir à Chantilly en voiture. Depuis hier 15 heures, le stationnement est interdit dans le centre-ville, de même que la circulation depuis ce matin 7h30. Alternative pour le stationnement : Apremont, Vineuil-Saint-Fiirmin, Lamorlaye...
A noter un parking à vélo ouvert dès 10h face au cimetière Bourillon. 

5. Emmener vos enfants


A priori ils sont contents de voir des cyclistes passer mais ce n'est rien, absolument RIEN, comparé à ce que va être leur réaction quand vous leur annoncerai que POW WOW, TAL et la comédie musicale LES DIX COMMANDEMENTS organisent un concert avant le départ, place Omer-Vallon. 
Qui c'est qui va passer un bon moment ? Ce sera nouuuuuuuuuuuuuuuuus !


Bon Tour de France à tous, envoyez-nous vos photos !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport