Compiègne : affrontements au Clos-des-Roses

 Vers 17h ce mercredi, un accident s'est produit dans le quartier du Clos-des-Roses, à Compiègne. Alors que les pompiers intervenaient, des policiers municipaux présents, se sont fait caillasser par une bande de jeunes. Venue en renfort, la police nationale a répliqué avec du gaz lacrymogène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

vers 17h, un accident de la circulation s'est produit ce mercredi rue Victor Schoelcher, dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne. Sur place, une dizaine de policiers municipaux a été caillassée par une soixantaine de jeunes, alors que les pompiers intervenaient. Ils auraient également subi des tirs de mortier, selon une source policière. 
Appelés en renfort, la gendarmerie et la police nationale de Creil, Beauvais et Amiens ont à leur tour été caillassés. Ils ont risposté par du gaz lacrymogène.

Selon un adjoint de la ville de Compiègne, présent au moment de l'accident, « il y a eu des renforts pour répliquer et montrer que l’Etat ne reculait pas face à ce genre de comportements ».

Les forces de l'ordre sont restées sur place jusqu'à 19h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information