La circulation des transports en commun est perturbée ce mardi 31 mars dans l'agglomération de Compiègne dans l'Oise. Les salariés jugent la revalorisation annuelle de leurs salaires trop faible.
Ce mardi 31 mars, seul en moyenne un bus par ligne roulait toutes les 50 minutes dans l'agglomération de Compiègne dans l'Oise. Les syndicats de la compagnie Transdev ont déposé un préavis de grève illimité car ils jugent la revalorisation de leurs salaires trop faible.
Voir tous les horaires de bus ou de cars scolaires maintenus.
Un reportage de Yannick Le Gall, Didier Bert et Nathalie Perrin. Avec Frédéric Valade, délégué CFDT de Transdev et Nicolas Leday, maire-adjoint de Compiègne chargé des transports.
Les salariés réclament une augmentation de 26 centimes par heure de travail, alors que leur employeur ne leur propose pour l'instant que 8 centimes par heure.
"Vu l'augmentation qu'ils nous proposent, on ne peut pas accepter", témoigne Frédéric Valade, délégué CFDT de Transdev. Pour l'instant, les syndicats assurent qu'ils maintiendront la grève tant qu'une renégociation ne sera pas envisagée.