Compiègne : un pique-nique végétarien contre la fête de la chasse

Compiègne acccueille les 3 et 4 septembre la Fête de la chasse et de la nature organisée par la Fédération de chasse de l'Oise. Une occasion pour les partis et associations écologistes de riposter et de se faire entendre par une action originale : un pique-nique végétarien.

Une trentaine de personnes ont répondu à l'appel d'associations de la cause animale, dont L214, célèbre pour avoir dénoncé des actes de cruauté dans plusieurs abattoirs français, à partager un repas végétarien : « nous sommes en faveur de mesures "pro-animaux", comme supprimer la chasse à coure et (...) avoir un mode de nature végétarien et pourquoi vegan », explique Bruno Guillemin, militant EELV.

En face, dans le parc du château de Compiègne, cette action de protestation originale n' a pas inquiété les organisateurs de la Fête de la chasse et de la nature qui devraient accueillir jusqu'à 30 000 visiteurs sur le week-end.

Bruno Guillemin, militant EELV ; Martial Mouqueron, délégué pour la Picardie de l'Association L214 ; Guy Harlé d'Ophove, président de la fédération de chasse de l'Oise / Reportage : Jean-Paul Delance, Nagib Benghezala et Mathieu Krim.




L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité