Élection de Donald Trump : les réactions des élus picards

À peine élu, Donald Trump était déja félicité par la présidente du Front National Marine Lepen, sur Twitter. Arielle François, maire adjointe de Compiègne, a fait de même. Quelles sont les réactions des élus picards suite à l'élection du 45e président des Etats-Unis ?


"Ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis, c'est la révolte des gens simples", a commenté sur Europe 1 Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, suite à l'élection de Donald Trump au poste du 45e président des Etats-Unis. 

Arielle François, maire adjointe de Compiègne, connue pour ses tweets polémiques, s'est empressée de féliciter le nouveau président américain dans un tweet sobre : "Félicitation à Donald Trump, nouveau président américain", critiquant en passant le travail des journalistes.


Thomas Hutin, Conseiller municipal minoritaire d'Amiens et Amiens Métropole, joue la carte de l'ironie sur un ton de désespoir : "Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre agent OSS117 ? C'est pour une mission urgente Trump"


Nous recueillerons ce midi la réaction de Stéphane Demilly, maire d'Albert, qui était observateur à Miami pour cette élection. Celui-ci à déclaré ce matin à nos confrères de France Bleu Picardie qu'il ne pouvait se prononcer avant que les résultats officiels soient annoncés. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique