À peine élu, Donald Trump était déja félicité par la présidente du Front National Marine Lepen, sur Twitter. Arielle François, maire adjointe de Compiègne, a fait de même. Quelles sont les réactions des élus picards suite à l'élection du 45e président des Etats-Unis ?
"Ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis, c'est la révolte des gens simples", a commenté sur Europe 1 Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, suite à l'élection de Donald Trump au poste du 45e président des Etats-Unis.
Arielle François, maire adjointe de Compiègne, connue pour ses tweets polémiques, s'est empressée de féliciter le nouveau président américain dans un tweet sobre : "Félicitation à Donald Trump, nouveau président américain", critiquant en passant le travail des journalistes.
Après brexit, Trump,... Un constat: Les peuples ne se font plus manipuler par les médias des systèmes usés. En 2017, le Français?
— THEVENIAUD (@TheveniaudPhil) 9 novembre 2016
Thomas Hutin, Conseiller municipal minoritaire d'Amiens et Amiens Métropole, joue la carte de l'ironie sur un ton de désespoir : "Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre agent OSS117 ? C'est pour une mission urgente Trump"
Les #USA2016 entrent dans l'ère des promesses à tenir et @realDonaldTrump à l'épreuve du pouvoir...
— Edouard Courtial (@EdouardCourtial) 9 novembre 2016
Nous recueillerons ce midi la réaction de Stéphane Demilly, maire d'Albert, qui était observateur à Miami pour cette élection. Celui-ci à déclaré ce matin à nos confrères de France Bleu Picardie qu'il ne pouvait se prononcer avant que les résultats officiels soient annoncés.
USA:une mauvaise candidate,championne de la pensée unique,éloignée des aspirations du peuple,des médias massivement partisans:et voilà (1)
— Alain Gest (@Alain_Gest) 9 novembre 2016