Élection de Donald Trump : les réactions des élus picards

Election de Trump: stupéfaction et inquiétude dans le monde

À peine élu, Donald Trump était déja félicité par la présidente du Front National Marine Lepen, sur Twitter. Arielle François, maire adjointe de Compiègne, a fait de même. Quelles sont les réactions des élus picards suite à l'élection du 45e président des Etats-Unis ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis, c'est la révolte des gens simples", a commenté sur Europe 1 Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, suite à l'élection de Donald Trump au poste du 45e président des Etats-Unis. 

Arielle François, maire adjointe de Compiègne, connue pour ses tweets polémiques, s'est empressée de féliciter le nouveau président américain dans un tweet sobre : "Félicitation à Donald Trump, nouveau président américain", critiquant en passant le travail des journalistes.


Thomas Hutin, Conseiller municipal minoritaire d'Amiens et Amiens Métropole, joue la carte de l'ironie sur un ton de désespoir : "Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre agent OSS117 ? C'est pour une mission urgente Trump"


Nous recueillerons ce midi la réaction de Stéphane Demilly, maire d'Albert, qui était observateur à Miami pour cette élection. Celui-ci à déclaré ce matin à nos confrères de France Bleu Picardie qu'il ne pouvait se prononcer avant que les résultats officiels soient annoncés. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information