L'Italie remporte les Masters de Feu de Compiègne (60)

Samedi soir, avaient lieu les Masters de Feu à l'hippodrome de Compiègne dans l'Oise. Lors de ce concours international d'art pyrotechnique se sont affrontées 3 équipes d'artificiers pour remporter le Master d'argent. La France, hors concours, a réalisé le spectacle pyrotechnique de clôture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'Italie qui a remporté le Master d'Argent, battant ainsi l'Espagne et l'Autriche, les 2 autres équipes en lice.

La France était hors concours et a réalisé le spectacle de clôture.

Chaque équipe concurrente avait 15 minutes pour montrer son travail : 1000 à 1500 départs de feu, des fusées dont le diamètre d'explosion a pu atteindre jusqu'à 200 mètres, le tout scénographié au millimètre près. Et travaillé pendant des scènes en amont avec des logiciels 3D.

Le terrain de jeu était très précis : 8 à 9 zones de feu réparties sur une bande de 150 mètres de long sur 4 mètres de large.

Images de Francis Maillard ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information