Couac dans l'Oise : La France Insoumise sans bulletins de vote à cause d'une erreur de l'imprimeur

Les bulletins de vote La France Insoumise ne sont pas arrivés à destination dans l'Oise à cause, apparemment, d'une erreur de la part de l'imprimeur. Les 7 circonscriptions sont concernées. Les responsables du parti ont été pris au dépourvu.

Affiches La France Insoumise dans la 3e circonscription de l'Oise
Affiches La France Insoumise dans la 3e circonscription de l'Oise © France 3 Picardie
Il y a eu comme un couac dans l'Oise... Les sept circonscriptions de l'Oise se retrouvent sans bulletin de vote ni circulaire pour les candidats La France Insoumise... Mardi, les organisateurs de la campagne se sont aperçus que la commande n'auraient pas été envoyés à la bonne adresse par l'imprimeur... Une erreur de taille qui a pris tout le monde au dépourvu. "Il y a eu un dysfonctionnement dont nous ignorons encore l'origine [...] Mais on est des Insoumis, on va s'en sortir!", lance Marie-Laure Darrigade, qui s'occupe de la propagande électorale du parti dans l'Oise, admettant que "c'est un évènement dont on se serait bien passés."

Des bulletins vont être réimprimés en vitesse. "Les électeurs auront des bulletins", assure Mme Darrigade. "Mais il n'y aura pas de circulaire ni de bulletins de vote dans les enveloppes."

"On active nos réseaux pour compenser ce handicap", raconte la responsable de la propagande électorale pour qui, désormais, une course contre la montre s'engage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections