La dernière manche de Coupe du monde de tir s'est terminée dimanche dernier à Gabala (Azerbaïdjan). La Creilloise Céline Goberville (385 points) termine 7e de la finale du pistolet 10 mètres, et prend le 2e quota, non nominatif, de la compétition.
Céline Goberville, jeune creilloise, a décroché la 7e place au pistolet 10m ce vendredi 14 août, lors de la dernière manche de la Coupe du monde, à Gabala en Azerbaïdjan.
La vice-championne olympique 2012 et double championne d’Europe du pistolet 10m, réalise une nouvelle prouesse qui lui délivre le quota suffisant pour envisager sa participation aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront, en 2016, au Brésil.
Céline Goberville a de grande chance pour être officiellement sélectionnée par la Fédération Française de Tir. La décision tombera fin août.
La championne picarde pratique le tir au pistolet depuis l'âge de 9 ans à l'AS Tir de Creil. Elle a intégrée l'équipe de France en 2001. Avec le tir l'autre passion de Céline Goberville et l'équitation. Elle a d'ailleurs signé un contrat avec la Défense à Fontainebleau où elle prépare les JO 2016 à Rio au Brésil et sa carrière militaire dans l'équitation.
Ca y est le fameux quota est dans la poche !!! Soulagée de pouvoir penser au futur plus sereinement !! Maintenant VACANCES !!!
— Céline Goberville (@GobervilleC) 14 Août 2015