Creil : visite du ministre de l'Education nationale

Le  nouveau  ministre de l’Éducation Nationale Jean Michel Blanquer se rendra cet après midi dans une école de Creil pour sa  première sortie nationale. Il rencontra enseignants, parents d'élèves de l'école élémentaire Albert Camus située dans un réseau d'éducation prioritaire .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV quelques jours après sa prise de fonction, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a confirmé la diminution des effectifs des classes de CP et CE1 en zone prioritaire. Une mesure qui sera expérimentée dès septembre prochain dans 2 200 classes.


Il s’agit d’une promesse qui figurait dans le programme d’Emmanuel Macron, 12 élèves en CP et CE1 par classe dans les écoles  qui sont zone d'éducation prioritaire. 


Pour son premier déplacement en région, le nouveau ministre n' a pas choisit cet établissement de Creil par hasard. L'école Albert Camus classé en réseau éducation prioritaire renforcée. 

Le ministre doit rencontrer, les parents d'élèves et les enseigants de cette école.
   
Dès son arrivée, les syndicats tiennent à rappeler au ministre que pour faire des classes de 12, il faut des locaux et que cela sera difficile dans certaines petites communes de l'Oise par ailleurs, ils soulignent que dans l'Oise beaucoup de classes sont surchargées. Les questions ne vont pas manquer pour ce premier déplacement du ministre.

Avec : Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Education nationale; Pierre Ripart Secrétaire départemental du SNUipp - FSU Oise; un reportage de Jean-Pierre Rey, Nagib Benghezala et Mathieu Maillet


Concernant les rythmes scolaires en primaire, pour lesquels le président Emmanuel Macron veut laisser plus de liberté, cela doit être discuté localement, a indiqué la semaine dernière le nouveau ministre de l'Education.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information