Dernier spectacle aérien sur la piste de la base de Creil

La piste de la base aérienne 110 Creil va fermer. Dimanche 29 mai, un dernier spectacle de la flotte creilloise en présence de la Patrouille de France clôturera l'usage de cette piste. Jeudi, nous avons assisté à la répétition des pilotes de la Patrouille de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le meeting de l'Air à la base aérienne de Creil ce dimanche 29 mai, est un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'aviation. La flotte creilloise et la Patrouille de France offriront un spectacle d'aéronefs de tous types aux visiteurs.


Les cent ans de la base aérienne


Ce meeting de l'Air ouvert au public qui aura lieu dimanche, marque le centenaire de la base aérienne de Creil. En plus des démonstrations des différents aéronefs dans le ciel, un espace de simulation permettra aux visiteurs de se mettre dans la peau d'un pilote de la Patrouille de France, celui d'un hélicoptère ou celui d'un avion de ligne.

Nous avons assisté aux répétitions de la Patrouille de France, jeudi 26 mai.

Reportage de Christelle Juteaux et Anne-Lise Havard. Intervenants : Fabien Darras, Sergent chef patrouille de France ; Lieutenant-colonel Arnaud Amberg, Équipe de présentation de l'armée de l'air ; Commandant Christophe Dubois, Patrouille de France.

Déménagement de la base aérienne de Creil


Des avions, des hélicoptères ou encore des planeurs survoleront le ciel, en décollant pour la dernière fois de la piste de la base aérienne 110 de Creil. Celle-ci sera officiellement fermée à la fin du mois d'août pour rassembler la flotte de Creil avec celle d'Evreux sur la base aérienne normande. En tout, 400 personnels sur 2850 sont concernés.

Même s'il n'y aura plus d'activité aéronautique militaire, ce n'est pas la mort programmée du site. La direction du renseignement militaire, présente sur la base, va se consolider dans les trois prochaines années, assure le commandant de la base.

Informations pratiques et billetterie 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information