Un pompier agressé à Creil

Samedi, un pompier de l'Oise a été agressé lors d'une intervention à Creil par un homme qu'il venait secourir avec 2 autres collègues. La victime a également attaqué le véhciule des agents à la hachette.


Samedi, le SDIS de l'Oise reçoit un appel pour intervenir à Creil : un homme, psychologiquement fragile, est enfermé dans sa chambre et aurait fait un malaise. Aucune dangerosité potentielle ne leur est signalée.

Morsures dans le dos


3 agents se rendent sur place et se retrouvent nez-à-nez dans une ruelle avec un homme de stature imposante qui court vers eux, potentiellement armé. Les pompiers décident de sortir de la ruelle. L'un d'eux constate finalement que l’homme qui court n’est pas armé et décide de se retourner. C'est alors que l’individu lui assène un coup de poing au visage. L’agent tombe et se retrouve ceinturer par son assaillant qui se met à lui mordre le dos.

Attaque à la hachette


Le sapeur-pompier finit par se libérer et par fuir. Pendant ce temps, l’agresseur se dirige vers le véhicule des pompiers. A l’intérieur, il se saisit d’une hachette avec laquelle il défonce le pare-brise. Cet engin de secours est actuellement hors service. Les forces de l’ordre, arrivées rapidement mais peu après la scène, maîtrisent l’individu en vue d’une hospitalisation d’office.

Le pompier déjà agressé


Le sapeur-pompier agressé, fortement choqué, s’est vu délivrer une ITT de deux jours et dix jours d’arrêt de travail. En juin, il avait déjà été poursuivi par des personnes armées alors qu’il venait les secourir. Il a porté plainte, de même que le service départemental d’incendie.

Selon le président du SDIS de l'Oise, Eric de Valroger, a indiqué que le nombre de plaintes avait été multiplié par deux en moins d’un an.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité