Une colonie de rats s'est installée dans le quartier du Moulin à Creil. Ils occupent les friches d'un supermarché incendié en mai 2014. Depuis, mairie, propriétaire et experts se renvoient la balle, au grand dam du voisinage.

Cent rats, peut-être deux fois plus. Les rongeurs ont élu domicile en plein milieu du quartier du Moulin à Creil. Les riverains les observent quotidiennement pointer le bout de leur museau. Ils émergent de l'ancien Leader Price, laissé à l'abandon depuis qu'il a été ravagé par un incendie il y un peu plus d'un an. 

Ce terrain de jeu idéal pour les petites bêtes inquiète les habitants. Ils demandent aux autorités de les débarrasser des nuisibles. En vain. 

Notre reporta​ge :

Reportage de JUTEAU Christelle, HENRION Benoît et CHOISY Dominique. Intervenants : Christelle lory et Didier Gourdet, habitants du quartier; Cheick Diakité commerçant; Cédric Lemaire Maire adjoint (PS) de Creil;

Légalement, ni la mairie, ni Oise Habitat, le propriétaire, ne peuvent intervenir : il leur faut attendre les résultats de l'expertise concernant les causes de l'incendie. Qui se fait péniblement attendre.