Cet article date de plus de 6 ans

Les Drôles de Dianes au raid la Saharienne : de la forêt de Chantilly à l'enfer marocain

L'association Les Drôles de Dianes rassemble une quarantaine de femmes qui se retrouvent chaque semaine dans la forêt de Chantilly (Oise) pour faire du sport et progresser dans un esprit de bande 100% filles. Certaines partent mardi 17 février pour le Maroc et la Saharienne, un raid dans le désert.
Il y a moins de deux ans, Florence, Laëticia et Stéphanie créaient "les Drôles de Dianes" pour participer au Raid des Amazones en Malaisie. Mais elles voulaient aller plus loin et susciter chez d’autres femmes l’envie de faire du sport nature. Aujourd’hui, leur association compte une quarantaine de membres, qui se retrouvent chaque dimanche matin dans la forêt de Chantilly.

durée de la vidéo: 03 min 12
Encore un grand défi pour les Drôles de Dianes

Chez "les DDD", l’esprit de groupe compte autant que le sport. "Ensemble pour progresser" : c’est leur devise. La course à pied, le VTT, les raids... sont autant d'occasions de se retrouver et de s’amuser en se dépensant, voire en se dépassant.

Cette année six membres de l'association se lancent un nouveau grand défi. Après les Amazones en 2013, voici la Saharienne en 2015. Trois équipes de deux filles participent à ce raid dans le désert marocain du 18 au 23 février.

La Saharienne 2015 : clip promo

Au programme : un prologue de 14km, 13km de canoë, 14km de trail de nuit, 17km de bike & run, encore 18km de bike & run et canoé, 8km de trail, ainsi qu’une surprise qui, selon les filles, pourrait être la descente en rappel d’un phare de 55 mètres de hauteur.

Les Drôles de Dianes invitent à suivre leurs aventures marocaines sur leur site internet grâce à des articles qui seront publiés quotidiennement pendant la course.
Pour la bonne cause
Depuis l'origine, les Drôles de Dianes soutiennent l'Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l'Institut Curie (APAESIC). En moins de deux ans, elles lui ont reversé 4.500 euros. A titre de comparaison, l'inscription au raid la Saharienne coûte 5.900 euros par équipe. Les sportives de Chantilly dépensent autant qu'elles se dépensent et donnent autant qu'elles se donnent ! La course marocaine sert d'ailleurs de publicité pour une nouvelle collecte au profit de l'association. A noter par ailleurs que la Saharienne reverse une partie des droits d'inscription à la fondation K d'urgence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoom sport sport