Accueil, personnel de cantine, bibliothécaire, la mairie de Margny-Lès-Compiègne met à l'honneur ses employés municipaux grâce à une campagne d'affichage. Un coup de projecteur pour toutes ces personnes qui font fonctionner la ville. Depuis le 18 avril, les Margnotins découvrent leurs visages.
C'est une campagne d'un nouveau genre. A Margny-Lès-Compiègne, les employés municipaux prennent la pose pour leur ville. L'objectif, lui donner un visage plus humain.
Virginie Renaudin est responsable du service éducation et jeunesse, chargée aussi des élections, 11 ans d'ancienneté, elle s'est prêtée au jeu. Sa photo est placée sur l'arrêt de bus, en face de la médiathèque. En se découvrant sur le panneau, elle est surprise : "Je ne pensais pas qu'elles allaient être aussi grandes que ça. Je pensais que ça allait être quelque chose de plus petit, plus discret".
Jean Michel Demessance, lui aussi participe à cette campagne. Il est agent au service logistique de la ville. "Ça fait du bien, on s’occupe de nous. On voit qui on est. On existe".
L'idée vient du maire, Bernard Hellal, qui voulait la transparence et montrer l'importance du service public.
La campagne d'affichage durera six mois.