• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Foot, National : l'Amiens SC termine mal à La Licorne, Chambly frôle la relégation

A La Licorne, Avranches (en bleu) n'a pas dominé Amiens. Et pourtant... / © France 3
A La Licorne, Avranches (en bleu) n'a pas dominé Amiens. Et pourtant... / © France 3

Encore une triste soirée pour le football picard. Pour leur dernier match à domicile de cette saison en National, les joueurs de l'Amiens SC se sont fait avoir par Avranches, tandis que Chambly est descendu aux portes de la relégation en perdant à Colmar.

Par Mickael Guiho

L'Amiens SC a été battu hier soir à domicile 2 à 0 par Avranche. Les Amiénois ont vraiment failli marqué plusieurs fois en fin de mi-temps, avec des frappes cadrées de Niakaté et Pouye, puis une transversale de Vignaud. Le match avait redémarré de la même manière en seconde période, avec plusieurs assauts de Pouye, Babit et Poyet. Mais, contre le cours du jeu, c’est Avranches qui a ouvert le score à la 68e minute (Keita), et enterré les Picards - et leur public - à la 92e (Barreto).

Images des buts
Des images tournées par Jean-Louis Croci.

Faut-il relativiser ?


Une défaite peu méritée, "difficile à avalée", regrette le capitaine Romain Poyet.

La réaction de Romain Poyet
Réaction recueillie par Jean-Louis Croci.

Une défaite qui n'a pas de grandes conséquences sportives puisque les Amiénois sont assurés de leur maintien en National, mais qui déçoit, pour le dernier match de la saison à domicile. La frustration des supporters se lit d’ailleurs dans certains commentaires agacés sur la page Facebook du club.

Sur Facebook, les choix de la direction de l'Amiens SC sont remis en cause. / © Facebook
Sur Facebook, les choix de la direction de l'Amiens SC sont remis en cause. / © Facebook

Chambly se fait peur


Fin de saison tendue donc, mais pas autant qu’à Chambly, où le spectre de la relégation s’approche. Vendredi 15 mai, les Isariens ont été battu 2-0 à Colmar, qui a obtenu une troisième victoire consécutive à domicile (record) "archi-méritée" selon nos confrères de L’Alsace. Il faut dire que Chambly, cantoné en défense, n’a quasiment fait que subir les assauts adversaires. Plutôt bien d’ailleurs, puisque Colmart ne trouvera les filets que dans les dernières minutes, avec Rodrigo (83e) et Bankaïd (89e).

Le logo du Chambly FC. / © France 3
Le logo du Chambly FC. / © France 3

Résultat : Chambly descend à la 14e place, aux portes de la zone de relégation. En cas de défaite lors de la dernière journée, vendredi 22 mai à domicile contre Istres (17e), la descente en CFA ou le maintien en National pourraient se jouer à la différence de buts avec Colomiers, aujourd'hui premier relégable.

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus