L'information est tombée aujourd'hui. Une grosse cylindrée a été stoppée jeudi à Vineuil-Saint-Firmin, avec 125 kilos de résine de cannabis, à bord. Cette drogue devait alimenter le marché creillois.
La police a intercepté jeudi dans l'Oise un "go-fast" transportant 125 kg de résine de cannabis destinés à alimenter le marché de la drogue à Creil, a-t-on appris samedi auprès de la police judiciaire de Lille.
Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Creil et de la brigade de recherche et d'intervention de la Police Judiciaire de Lille ont pu arrêter le véhicule de grosse cylindrée dans la commune de Vilneuil-Saint-Firmin, non loin du château de Chantilly.
"Lors de l'arrestation, le conducteur, un homme âgé de 25 ans, a tenté de prendre la fuite mais a été arrêté", a indiqué la source policière. Le trafiquant de drogue présumé a été déferré samedi devant le parquet de Senlis, mis en examen pour trafic et transport de produits stupéfiants et écroué à la prison de Liancourt (Oise).
Ces derniers mois, policiers et gendarmes ont multiplié les opérations anti-drogue en Picardie, les trafiquants profitant de sa faible densité de population, et donc de forces de l'ordre, ainsi que de sa proximité avec la région parisienne pour développer leur trafic.
Début juin, les gendarmes avaient démantelé un autre trafic de cannabis générant deux millions d'euros à Méru (Oise) et ses alentours avec une vente estimée entre 300 et 500 kg par an.
"L'interception de ce "go-fast" démontre l'attention particulière des services de police pour la zone prioritaire (ZSP) du Grand Creil", a indiqué une source policière à l'AFP.