Graines d'agriculteurs : deux finalistes dans l'Oise

"Graines d'agriculteurs" est un concours qui a lieu chaque année, il récompense des jeunes agriculteurs installés depuis peu sur une exploitation. La particularité de ce concours, le public choisit le gagnant en votant sur internet. Le prix sera remis par le président de la république en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier c'était un Picard Damien Devienne qui a décroché le prix. Cette année deux Isariens se trouvent parmi les dix finalistes. Les internautes peuvent voter jusqu'au 27 août sur le site internet www.graines-agriculteurs.com.

Les portraits des deux finalistes picards :



Charlotte Declercq installée à Thury-en-Valois dans l'Oise a repris l'exploitation familiale depuis le début de l’année 2009. Après des études de commerce, elle décide de se reconvertir dans le domaine agricole. Elle produit essentiellement des céréales et a investi en matériel pour être plus performante.





Cyril Rousseau est à son compte depuis 2012, après des études d'économie, et un passage comme salarié agricole dans l'Oise, il s’installe sur une exploitation en polyculture. Son challenge une agriculrure respectueuse de l'environnement. Son objectif diminuer les intrants.  


Le prix sera remis par François Hollande lors des Terres de Jim qui se déroleront du 4 au 7 septembre en Gironde.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information