Nassim Ben Faleh s'entraîne à la boxe thaï à Nogent-sur-Oise depuis deux ans. Le 4 mars prochain, le jeune Franco-tunisien part à Bangkok en Thaïlande concourir au championnat du monde amateur dans la catégorie 48 - 51 kilos. Il représentera la Tunisie.
C'est son premier championnat de boxe thaï. Nassim Ben Faleh, 14 ans, part le 4 mars prochain à Bangkok en Thaïlande concourir au championnat du monde amateur dans la catégorie 48 - 51 kilos.
Déjà troisième au championnat de France de judo l'année dernière, l'adolescent s'entraîne depuis deux ans à la boxe thaï à Nogent-sur-Oise.
Ce qui me plaît c'est l'état d'esprit, toujours être à fond, respecter l'adversaire", explique-t-il.
Pendant deux semaines, le jeune garçon va combattre environs tous les deux jours sous les couleurs de la Tunisie, pays de naissance de son père. Là-bas, les boxeurs de son niveau sont plus rares qu'en France.
Grâce à un séjour d'entraînement en Thaïlande en décembre dernier, Nassim a été repéré et sollicité pour représenter la Tunisie à ce championnat du monde amateur. Face à une dizaine d'adversaires de son âge, son entraîneur et également beau-père, pense qu'il a toutes ses chances. "Je le suis depuis le début. Il est jeune, donc il faut toujours être derrière, mais il est bien protégé : un casque, un plastron, un protège-tibia, des coudières. C'est des combats très rapides, il faut aller vite, c'est sa difficulté mais c'est quelqu'un qui ira loin."
Et pour aller le plus loin possible, le duo n'a pas lésiné sur l'entraînement. Depuis deux mois, Nassim s'entraîne environs 10 heures par semaines à côté de ses cours au collége Michelet à Creil. Une vie de collégien de quatrième un peu différente de celle des autres. Mais son beau-père l'assure : "il a des bonnes notes, sinon j'aurais mis un frein à l'entraînement".
Pour l'instant, Nassim met les cours entre parenthèses jusqu'au 19 mars prochain. Il dispute son premier combat dès samedi. Le championnat pourrait le mener jusqu'à la finale prévue le 14 mars.
Suivre le déroulé du championnat sur la page Facebook du club de Nassim.