Incendie dans un centre de tri de déchets à Allonne

L'appel a été reçu après 21h. A 9h ce matin, les pompiers étaient encore sur place. Un incendie a frappé un centre de tri de déchets inertes situé à Allonne, dans l'Oise. 44 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter de réduire l'intensité du feu et éviter la propagation à la végétation autour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 21h22 exactement lorsque les pompiers ont été appelés pour un incendie à Allonne. Le centre de tri de déchets de la société "Decamp-Dubos" était en feu. Près d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée toute la nuit. Quatre centres de secours du SDIS de l'Oise, sont venus en renfort, assurant plusieurs relèves. 

La circulation sur la RD 1001 et sur la voie SNCF qui avaient été interrompues, ont repris ce matin. Cinq lances sont encore en action.

Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête de gendarmerie est ouverte.  

La société Decamp-Dubos, qui existe depuis 70 ans, a dû arrêter son activité sur le site, mais la quarantaine de salariés pourra reprendre le travail, dès que le feu sera maîtrisé, les bâtiments n'ayant pas été touchés.
En revanche, les camions poursuivent la collecte des déchets.
Jointe par téléphone, Marianne Decamp-Pehlivan, présidente de la société, nous a précisé qu'il n'y a aucun risque de pollution. Ce centre ne trie que des déchets valorisables (cartons, plastiques, palettes ou déchets industriels).
 

images d'Aurélien Dheilly - SDIS Oise



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information