Isagri, éditeur de logiciels français pour l'agriculture et la viticulture, va créer 300 postes d'ici 4 ans. Pour son recrutement, l'entreprise vise les futurs ingénieurs agricoles qu'elle essaie de séduire grâce à un jeu en ligne.
L'entreprise Isagri, créée en 1983, met au point des logiciels français pour l'agriculture et la viticulture. Un marché en pleine expansion puisque seuls 30% des agriculteurs sont équipés de technologies avancées.
Avec 1400 salariés, l'entreprise isarienne est en pleine croissance. 300 postes seront créés d'ici 4 ans. Sa politique de recrutement vise à séduire les futurs ingénieurs agricoles. Et pour cela, elle vient les chercher à l'école, en organisant chaque année depuis 6 ans un jeu en ligne. Un concours en plusieurs étapes, pour dénicher les "meilleurs talents".
Cette année, près de 2000 étudiants en école d'ingénieurs en agriculture ont participé à ce concours, soit près de 300 de plus que l'an dernier. A la clef : divers prix pour les dix premiers mais l'opération aura peut-être aussi donné l'envie à certains de glisser un CV dans la perspective d'une éventuelle embauche. 80 postes sont à pourvoir chaque année.