Un joggeur attaqué par une buse en forêt d'Halatte

Dimanche dernier un joggeur a été agressé en plein visage par une buse en forêt d'Halatte. L'homme est toujours hospitalisé.  Plusieurs opérations vont être nécessaires pour sauver son oeil, témoigne son épouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du jamais-vu dans la petite cette commune de Fleurines dans l'Oise: un père de famille, qui faisait son jogging en forêt, a été attaqué par une buse.

Il a été griffé au visage. Ce n'est pas la première attaque de rapaces contre des joggeurs. En effet au printemps, les oiseaux de proie protègent leurs petits et peuvent se montrer agressifs contre l’homme s’il approche le nid.

La buse en forêt d'Halatte, en pleine période de reproduction, aurait été dérangée par le bruit de la course du joggeur et l'aurait pris pour une proie.


Avec : Epouse de la victime; Sylvie Dupont Habitante de Fleurines et adepte de la marche en forêt; Philippe Falkenau Maire de Fleurines (SE); Bruno Derouané Technicien forestier territorial pour l'ONF; un reportage de Marie-Charlotte Perrier, Nagib Benghezala, Léo Segala

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information