Depuis 2 ans, le maire de Laigneville (60) se bat contre les décharges sauvages qui polluent sa commune. Pour remédier à ce fléau, il applique la méthode du retour à l'envoyeur. Il vient de publier sur Facebook une vidéo intitulé "Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! »
Nous l'avons rencontré en 2014, Christophe Dietrich maire de Laigneville dans l'Oise, une commune de 4200 habitants a trouvé sa façon à lui pour combattre les décharges sauvages. Il pratique le retour à l'envoyeur. A l'époque, il disait avoir ainsi réduit de 90% les dépôts sauvages sur sa commune. Mais malgré tout, quelques contrevenants persistent à abandonner leurs déchets en bordure des champs et forêts. Le maire a publié le mois dernier une vidéo sur Youtube pour inciter "ceux qui n'ont pas encore compris" à changer de pratique, la chasse aux pollueurs à Laigneville est toujours ouverte !
« Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! »
Dans cette vidéo publiée sur Youtube et postée sur la page Facebook de la ville le 22 juillet 2016, le maire raconte avoir mis la main sur un déversement sauvage de déchets. La vidéo montre ensuite un camion récupérant les déchets puis les déverser devant la porte du contrevenant.A lire aussi : Lutter contre les ordures sauvages : le maire de Laigneville (60) a trouvé une méthode imparable
Opération coup de poing du maire de Laigneville dans l'Oise contre les décharges sauvages