Le maire de Laigneville dans l'Oise toujours en guerre contre les décharges sauvages

Depuis 2 ans, le maire de Laigneville (60) se bat contre les décharges sauvages qui polluent sa commune. Pour remédier à ce fléau, il applique la méthode du retour à l'envoyeur. Il vient de publier sur Facebook une vidéo intitulé "Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! » 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous l'avons rencontré en 2014, Christophe Dietrich maire de Laigneville dans l'Oise, une commune de 4200 habitants a trouvé sa façon à lui pour combattre les décharges sauvages. Il pratique le retour à l'envoyeur. A l'époque, il disait avoir ainsi réduit de 90% les dépôts sauvages sur sa commune. Mais malgré tout, quelques contrevenants persistent à abandonner leurs déchets en bordure des champs et forêts. Le maire a publié le mois dernier une vidéo sur Youtube pour inciter "ceux qui n'ont pas encore compris" à changer de pratique, la chasse aux pollueurs à Laigneville est toujours ouverte !

« Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! » 

Dans cette vidéo publiée sur Youtube et postée sur la page Facebook de la ville le 22 juillet 2016, le maire raconte avoir mis la main sur un déversement sauvage de déchets. La vidéo montre ensuite un camion récupérant les déchets puis les déverser devant la porte du contrevenant.  

A lire aussi : Lutter contre les ordures sauvages : le maire de Laigneville (60) a trouvé une méthode imparable
Opération coup de poing du maire de Laigneville dans l'Oise contre les décharges sauvages

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information