• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le maire de Laigneville dans l'Oise toujours en guerre contre les décharges sauvages

Décharge sauvage / © France 3 Picardie
Décharge sauvage / © France 3 Picardie

Depuis 2 ans, le maire de Laigneville (60) se bat contre les décharges sauvages qui polluent sa commune. Pour remédier à ce fléau, il applique la méthode du retour à l'envoyeur. Il vient de publier sur Facebook une vidéo intitulé "Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! » 

Par Halima Najibi

Nous l'avons rencontré en 2014, Christophe Dietrich maire de Laigneville dans l'Oise, une commune de 4200 habitants a trouvé sa façon à lui pour combattre les décharges sauvages. Il pratique le retour à l'envoyeur. A l'époque, il disait avoir ainsi réduit de 90% les dépôts sauvages sur sa commune. Mais malgré tout, quelques contrevenants persistent à abandonner leurs déchets en bordure des champs et forêts. Le maire a publié le mois dernier une vidéo sur Youtube pour inciter "ceux qui n'ont pas encore compris" à changer de pratique, la chasse aux pollueurs à Laigneville est toujours ouverte !

« Si tu viens dégueulasser notre ville, on dégueulassera chez toi ! » 

Dans cette vidéo publiée sur Youtube et postée sur la page Facebook de la ville le 22 juillet 2016, le maire raconte avoir mis la main sur un déversement sauvage de déchets. La vidéo montre ensuite un camion récupérant les déchets puis les déverser devant la porte du contrevenant.  
Retour à l'envoyeur ! Si tu viens dégueulasser notre ville on dégueulassera chez toi !

A lire aussi : Lutter contre les ordures sauvages : le maire de Laigneville (60) a trouvé une méthode imparable
Opération coup de poing du maire de Laigneville dans l'Oise contre les décharges sauvages

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus