Une marche blanche en hommage à Julien Videlaine

Une centaine de personnes se sont réunies hier à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, pour rendre hommage à Julien Videlaine. L'homme de 20 ans a été assassiné en juillet 2014, et l'auteur présumé des faits est toujours en cavale à l'étranger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Une marche blanche pour rendre hommage à Julien Videlaine.

Le jeune homme de 20 ans a été tué d'une vingtaine de coups de couteau le 24 juilet 2014. Depuis, son meurtrier présumé, le père de sa petite-amie, est toujours en cavale. Il se serait enfui en Turquie, son pays d'origine.

Parmi les proches de Julien Videlaine, nombreux sont ceux qui attendent une intervention de l'Etat auprès des autorités turques, pour retrouver l'homme en fuite. 

En attendant hier, une centaine de personnes se sont réunies hier pour cette marche blanche, y compris le père et la soeur de la victime : 

Intervenants : Claude Videlaine, Père de Julien / Anaïs Videlaine, Soeur de Julien. Un reportage de Loïc Beunaiche, Mingmin Wu, Fabien Desgardins. ©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité