Mouvement social à la prison de Liancourt dans l'Oise

Le centre pénitentiaire de Liancourt dans l'Oise s'inscrit dans le mouvement de protestation national de Force Ouvrière. Plusieurs personnels de l'administration pénitentiaire se sont rassemblés tôt ce matin devant la prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont distribué des brassards noirs en signe de deuil et observé une minute de silence. Ils dénoncent une augmentation des agressions, 21000 depuis le début de l'année dans toute la France. 

images : Benjamin Savart

Les personnels se plaignent des conditions de travail actuelles qui selon eux se dégradent, elles deviennent dangereuses avec des agressions physiques, malgré une structure récente à Liancourt. 

Des propos recueillis par Benjamin Savart, avec : Jérémy Jeanniot Délégué du personnel Force Ouvriere


Au niveau national, Force ouvrière réclame « sans condition l’ouverture des États généraux de la pénitentiaire ».
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information