Le Centre social de Nanteuil-le-Haudouin (Oise) propose une fois par mois de prendre soin de son corps à moindre coût, avec des conseils, des astuces et des recettes de produits de beauté à réaliser soi-même.
La cosmétique à partir de son frigo. Ou comment passer d'un budget beauté de 100 euros à environ 10 euros de dépenses. Voici tout l'objet d'un atelier proposé par le Centre social de Nanteuil-le-Haudouin, commune de l'Oise.
Chaque mois, les participant(e)s ont la joie de se retrouver pour découvrir une recette de grand-mère proposée par Rajae Bouslimane. L'animatrice délivre ses trucs et astuces pour remplacer les produits de beauté par des aliments courants.
Exemples : un masque hydratant pour cheveux secs, concocté avec un mélange d'avocat, oeuf, miel et yahourt ; ou encore un gommage obtenu par un simple mélange de sucre et d'huile d'olive.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/af/9e/33/af9e33bb-c970-4887-ba0e-d73bc3484187.jpg)
Des blogs et sites internet se sont spécialisés dans le partage de ces petites astuces beauté qui font du bien au porte-feuille. Ces messieurs et ces dames découvriront par exemple les vertus de l'ail contre les pellicules, du marre café comme soin anti-fatigue ou encore l'utilisation d'huile de ricin (moins facile à trouver au supermarché du coin...) pour "faire pousser les cils plus vite".
Des astuces à tester tranquillement entre sa salle de bain et son frigo, donc. Mais on peut préférer participer à un atelier pour partager ses expériences et se badigeonner cheveux ou visage entre amis... ou pas.