Ce mercredi 1er octobre le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de Nogent-sur-Oise a inauguré son nouveau "Pôle d’excellence automobile". Chaque année, depuis 18 ans des dizaines d'apprentis sont formés dans l'espace automobile.
L'espace automobile a été agrandi en 2005, les locaux ont été repensés. Le nouveau "pole d’excellence automobile" de Picardie dispose d’équipements ultra-modernes. Le CFA de Nogent-sur-Oise veut en faire une vitrine des entreprises du secteur automobile en Picardie.
Ce nouvel espace dispose d’un plateau technique, dans le prolongement des ateliers existants, permettant de dispenser des formations qualifiantes et diplômantes hautement spécialisées. Le coût total de cette extension est de 1,7 M€ co-financée par la Région (avec une subvention de 520 000 €), l'Etat, la CCI de l'Oise et la branche professionnelle automobile.
Objectifs affichés du CFA de Nogent-sur-Oise : Proposer des outils pédagogiques adaptés aux importantes évolutions technologiques des véhicules et mettre en place des filières techniques répondant aux besoins de main-d’oeuvre qualifiée des entreprises.
##fr3r_https_disabled##