• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Noyon : braquage d'une bijouterie à 50 mètres du marché

La bijouterie Courcy, victime du braquage, est en plein centre-ville de Noyon. / © Google
La bijouterie Courcy, victime du braquage, est en plein centre-ville de Noyon. / © Google

Samedi 18 avril à 9h15, deux individus ont braqué une bijouterie de Noyon (Oise), située rue de Paris, à 50 mètres du marché qui était ouvert.

Par Mickael Guiho

Il est des malfaiteurs qui manquent encore moins de culot que les autres. Exemple à Noyon ce samedi 18 avril. A 9h15, à l'heure où les habitants convergeaient vers le marché en centre-ville, deux individus ont braqué une bijouterie située à cinquante mètres, Rue de Paris, quasiment la rue la plus fréquentée de la commune.

Porteurs de casques de moto, équipés d'au moins une arme à feu, les deux individus sont entrés dans le commerce. Ils s'en sont pris au patron et à deux employés en les aspergeant de gaz lacrymogène. En quelques minutes, voire seulement quelques secondes, ils ont dérobé des bijoux dans les vitrines. Le montant du butin n'est pas encore estimé.

Après un dernier coup de lacrymo pour masquer leur fuite, les malfaiteurs sont repartis de là où ils étaient venus. Concrètement, ils ont marché dans une courte ruelle piétonne (Rue de la Brasserie) pour rejoindre leur voiture, Place du Dr Apoix. La gendarmerie soupçonne qu'un troisième larron les attendait, au volant. Le véhicule était faussement immatriculé.

Un "plan de recherche malfaiteurs" a été lancé dans l'Oise et la Somme. La gendarmerie de Noyon (qui avait été alertée par des témoins), la brigade de recherches et la compagnie de Compiègne, ainsi que la cellule d'identification criminelle de Beauvais sont mobilisées.

Les trois victimes du braquage ont pour leur part été admises à l'hôpital de Noyon pour des examens.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus