Noyon : braquage d'une bijouterie à 50 mètres du marché

Samedi 18 avril à 9h15, deux individus ont braqué une bijouterie de Noyon (Oise), située rue de Paris, à 50 mètres du marché qui était ouvert.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est des malfaiteurs qui manquent encore moins de culot que les autres. Exemple à Noyon ce samedi 18 avril. A 9h15, à l'heure où les habitants convergeaient vers le marché en centre-ville, deux individus ont braqué une bijouterie située à cinquante mètres, Rue de Paris, quasiment la rue la plus fréquentée de la commune.

Porteurs de casques de moto, équipés d'au moins une arme à feu, les deux individus sont entrés dans le commerce. Ils s'en sont pris au patron et à deux employés en les aspergeant de gaz lacrymogène. En quelques minutes, voire seulement quelques secondes, ils ont dérobé des bijoux dans les vitrines. Le montant du butin n'est pas encore estimé.

Après un dernier coup de lacrymo pour masquer leur fuite, les malfaiteurs sont repartis de là où ils étaient venus. Concrètement, ils ont marché dans une courte ruelle piétonne (Rue de la Brasserie) pour rejoindre leur voiture, Place du Dr Apoix. La gendarmerie soupçonne qu'un troisième larron les attendait, au volant. Le véhicule était faussement immatriculé.

Un "plan de recherche malfaiteurs" a été lancé dans l'Oise et la Somme. La gendarmerie de Noyon (qui avait été alertée par des témoins), la brigade de recherches et la compagnie de Compiègne, ainsi que la cellule d'identification criminelle de Beauvais sont mobilisées.

Les trois victimes du braquage ont pour leur part été admises à l'hôpital de Noyon pour des examens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information