Le compagnon d'une femme retrouvée égorgée à son domicile de Mareuil-sur-Ourcq (Oise), jeudi 18 juin, a été interpellé par la police d'Orléans (Loiret), vendredi.
La cavale n'aura pas duré longtemps. Recherché par les gendarmes de Senlis (Oise) et Amiens (Somme) depuis la découverte de sa compagne, morte égorgée dans sa maison à Mareuil-sur-Ourcq (Oise), jeudi 18 juin, le compagnon de la victime a été retrouvé à Orléans (Loiret), vendredi matin.
L'homme a été interpellé par la police d'Orléans, qui l'a immédiatement remis aux enquêteurs de la section de recherches de Senlis. Il est en garde-à-vue.
Crime passionnel ?
La procureur de la République Amélie Cladière indique qu'il "sera présenté au juge d'instruction de Senlis pour être mis en examen, ce samedi dans la soirée."
"Il semble que le couple connaissait des difficultés depuis quelques temps et que la victime aurait évoqué un projet de séparation", précise la procureur. La piste du crime passionnel semble privilégié.
Précisions que le couple avait trois enfants. Selon une source proche du dossier, ils n'étaient pas présents dans la maison au moment de la découverte du corps de leur mère.