Oise : les transports scolaires ne seront plus gratuits à partir de la rentrée 2013

50 euros de participation par an et par enfant seront demandés aux familles pour bénéficier des transports scolaires dans le département de l'Oise. Une mesure qui sera appliquée dès la rentrée 2013.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coût du transport scolaire pour le département de l'Oise s'élève à 59 millions d'euros annuel. Jusqu'à présent,  il est financé à 100% par le conseil général.
Cela représente 1040 euros par enfant et par an .

54 000 élèves, du primaire au secondaire, bénéficient de cette gratuité.

Mais le Département s'est rendu compte que des trajets sont payés aux prestataires sans charge d'enfants. Les familles qui disposent de ce service ne l'utilisent pas.

Alors, pour pouvoir continuer à  assumer cette charge, le conseil général de l'Oise demande aux parents de mettre la main à la poche: 50 euros par enfant et par an.

Une raison à cela : la chasse au gaspillage et une recherche d’optimisation des moyens. L’instauration d’une participation vise surtout à optimiser l’exploitation, en espérant notamment que les élèves inscrits prendront effectivement le car.Les transports scolaires du Conseil général de l'Oise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information