Philippe Marini n'exercera plus de fonction particulière au Sénat

Il a perdu la présidence de la Commission des Finances du Sénat poste qu'il occupait depuis 2011, et la fonction de rapporteur  général du budget a été confiée au sénateur d'Eure et Loir Albéric de Montgolfier. Philippe Marini n'exercera plus de fonction particulière au Sénat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour le sénateur-maire de Compiègne. Philippe Marini, il  perd la présidence de la Commission des Finances du Sénat, fonction qu'il occupait depuis 2011. Et il s'est fait doubler pour le poste de rapporteur général du budget, une fonction qu'il a exercé de 1998 à 2001. Un poste qu'occupera un autre sénateur UMP  Albéric de Montgolfier, sénateur d’Eure-et-Loir.

Le nouveau président du Palais du Luxembourg Gérard Larcher a respecté le principe récent qui veut que le poste de président de la Commission des Finances du Sénat revienne à un membre de l'opposition, principe dont avait bénéficié Philippe Marini en 2011 mais alors, selon lui, "la majorité, bien plus étroite, réclamait un accord de gouvernance".
Pour lui la décision de Gérard Larcher, à laquelle il s'attendait, "aurait pu et aurait dû être évitée, la nouvelle majorité se prive d'un instrument d'action, d'une cohérence", ce qui pourrait constituer un "handicap".

Le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini n'exercera donc plus aucune fonction particulière au sein de la Haute Assemblée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information