Pont-Sainte-Maxence (60) : hommage à Julien Videlaine

Il y a deux ans, Julien Videlaine est mort à Nogent-sur-Oise, tué de plusieurs coups de couteau. Le meurtrier présumé, le père de sa petite amie est toujours en fuite. Les proches du jeune homme souhaitent dédier ce mois de juillet à sa mémoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En soutien aux proches de la victime, le maire de Pont-Sainte-Maxence affiche le portrait de Julien Videlaine sur la façade de la mairie. Une façon de mettre en lumière cette affaire non résolue. Le jeune homme a été tué il y a deux ans. Un homme a été suspecté mais il est en fuite à l'étranger. 

Pour le maire, l'affaire dure depuis trop longtemps : "Qu'attendent les pouvoirs publics pour bouger ? Que la famille de Julien meure de chagrin ? C'est insupportable."

Rappel des faits

Le 24 juillet 2014, Julien, 20 ans, est tué de 18 coups de couteau. Les soupçons se portent sur le père de sa petite amie, qui n'aurait pas supporté leur relation. Il vit désormais en Turquie, son pays d'origine.

Le 23 juillet prochain, les proches de Julien se mobilisent en organisant une marche blanche, comme celle qui a eu lieu il y a deux ans, peu après son meurtre.
reportage de Loïc Beunaiche, Aurélien Barège et Fabien Desgardins avec Anaïs Videlaine, soeur de Julien ; archives juillet 2014 ; Arnaud Dumontier, maire (LR) de Pont-Sainte-Maxence ; Claude Videlaine, père de Julien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information