La préfecture de l'Oise sur Facebook

En septembre 2010, le Préfet de l'Oise faisait le pari de la modernité et de l'interactivité au travers d'un outil de convivialité : la page Facebook "Préfet de l'Oise". Deux ans plus tard, cette page est riche de plus de 500 fans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif était de faire connaître au plus grand nombre de nos concitoyens, l'activité d'une préfecture et de son représentant, en particulier à destination d'un public plus jeune que les usagers habituels des services de l'Etat.

En plus des informations quotidiennes, des photos viennent régulièrement illustrer le contenu de la page. Signature des premiers contrats "emplois d'avenir", mise en œuvre de la Zone de sécurité prioritaire de Méru-Chambly,  inaugurations diverses, accidents de la route, etc… telles sont les actualités qui animent notre département et qui peuvent être retrouvées sur cette page Facebook.

Une expérience est par ailleurs tentée ce jour : donner la possibilité aux "fans" de la page de poser une question au Préfet avec la garantie d'avoir une réponse la semaine prochaine. En cas de succès, elle sera renouvelée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information