Cet article date de plus de 8 ans

La préfecture de l'Oise sur Facebook

En septembre 2010, le Préfet de l'Oise faisait le pari de la modernité et de l'interactivité au travers d'un outil de convivialité : la page Facebook "Préfet de l'Oise". Deux ans plus tard, cette page est riche de plus de 500 fans.

L'objectif était de faire connaître au plus grand nombre de nos concitoyens, l'activité d'une préfecture et de son représentant, en particulier à destination d'un public plus jeune que les usagers habituels des services de l'Etat.

En plus des informations quotidiennes, des photos viennent régulièrement illustrer le contenu de la page. Signature des premiers contrats "emplois d'avenir", mise en œuvre de la Zone de sécurité prioritaire de Méru-Chambly,  inaugurations diverses, accidents de la route, etc… telles sont les actualités qui animent notre département et qui peuvent être retrouvées sur cette page Facebook.

Une expérience est par ailleurs tentée ce jour : donner la possibilité aux "fans" de la page de poser une question au Préfet avec la garantie d'avoir une réponse la semaine prochaine. En cas de succès, elle sera renouvelée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet