Quinze des plus grandes personnes du monde étaient réunis pendant deux jours au Parc Saint-Paul. Si leur présence en impose, le quotidien est rempli d'obstacles.
Les plus grands hommes et femmes du monde, avec parmi eux Sultan Kösen -2,51m et chausse du 61, se sont donner rendez-vous pour participer au premier rassemblement des géants du monde au Parc d'attraction de Saint Paul, dans l'Oise.
Ces hommes et femmes culminent tous à plus de 2 mètres. Leur quotidien en XXXL n'est pas toujours facile, comment trouver vêtements, chaussures, logement, moyen de transport, quand tout est décalé. Difficile aussi de trouver du travail.
"Je sentais une différence d'être grand comme ça, aujourd'hui je suis heureux de pouvoir parler avec des gens de ma taille, de les regarder droit dans les yeux, c'est que du bonheur. " Déclare Sultan Kosen l'homme le plus grand du monde. "Le fait d'être ensemble cela prouve que l'on n'est pas seul, cela nous rend plus fort !" ajoute Abdramane Dembele 2 mètres 32, employé du Parc Saint-Paul. Quand aux visiteurs, leurs sentiments sont partagés, certains sont impressionnés, d'autres sont gênés par la taille de ces géants.
A lire également : la liste des hommes les plus grands du monde