• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ressons-sur-Matz (60): l'ex-site Yoplait peut-être reconverti en éco-logements

L'ancienne usine Yoplait à Ressons-sur-Matz pourrait devenir un lotissement à haute qualité environnementale. C'est le projet de la commune qui vient d'être sélectionnée par l'Etat parmi les friches industrielles de 9 communes de l'Oise.

Par Jennifer Alberts

A la clé 30.000€ de fonds européens pour financer l'étude du projet....Les financements pour sa réalisation propre restent à trouver...Ce concours a été mis en place par l'Etat pour répondre à la demande de logements en France...



DMCloud:29133
La reconversion de Yoplait
Avec Alain Leconte, ancien commercial Yoplait France; Bernard Moerman, ancien électro-mécanicien et Alain De Parmentier, maire (SE) de Ressons-sur-Matz/Reportage de Zohra hamdane et Stanislas Madej



Cette reconversion prévoit, outre ce lotissement, une pépinière d'entreprises mais pas avant 2020. 

Fermée depuis 6 ans, l'usine Yoplait de Ressons-sur-Matz comptait 225 salariés. Au moment de la fermeture, certains avaient opté pour une mutation au Mans. 

Reste que la fin de Yoplait avait été un traumatisme social et économique pour la ville Un traumatisme en partie compensé par l'installation à Ressons-sur-Matz en avril 2012 d'une plate-forme logistique employant 160 personnes.

 

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus