Située dans la zone industrielle nord de Saint-Just-en-Chaussée, cette nouvelle maison médicale compte 8 médecins généralistes, 4 infirmiers et 2 kinésithérapeutes, une sage-femme, une diététicienne, une conseillère conjugale et une psychologue.
Au total, plus de 15 professions médicales et para-médicales doivent s'installer dans cette maison de santé pluridisciplinaire, la 1ère du secteur. Le but est clairement d'enrayer la désertification médicale.
Sur les 8 généralistes, 2 sont nouveaux dans la commune: l'un vient de la commune voisine d'Ansauvillers et un autre, jusqu'à présent remplaçant, a décidé de s'installer.
La sage-femme, la diététicienne, la conseillère conjugale et la psychologue ne sont présentes à Saint-Just-en-Chaussée que quelques jours par semaine, mais un médecin est visible chaque jour sans rendez-vous.
Dans le projet médical des médecins de cette maison de santé pluridisciplinaire, des visites post et pré-opératoires assurées par des médecins des centres hospitaliers du secteur devraient bientôt être mises en place.
Coût du projet: 2,5 millions d'€, financés par l'Agence Régionale de Santé et la Communauté de Communes du Plateau Picard.
La maison de santé pluridisciplinaire de Saint-Just-en-Chaussée est ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h.