Saint-Just-en-Chaussée (60) : une maison de santé pluridisciplinaire ouvre ses portes

Située dans la zone industrielle nord de Saint-Just-en-Chaussée, cette nouvelle maison médicale compte 8 médecins généralistes, 4 infirmiers et 2 kinésithérapeutes, une sage-femme, une diététicienne, une conseillère conjugale et une psychologue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, plus de 15 professions médicales et para-médicales doivent s'installer dans cette maison de santé pluridisciplinaire, la 1ère du secteur. Le but est clairement d'enrayer la désertification médicale. 

Sur les 8 généralistes, 2 sont nouveaux dans la commune: l'un vient de la commune voisine d'Ansauvillers et un autre, jusqu'à présent remplaçant, a décidé de s'installer.

La sage-femme, la diététicienne, la conseillère conjugale et la psychologue ne sont présentes à Saint-Just-en-Chaussée que quelques jours par semaine, mais un médecin est visible chaque jour sans rendez-vous.

Dans le projet médical des médecins de cette maison de santé pluridisciplinaire, des visites post et pré-opératoires assurées par des médecins des centres hospitaliers du secteur devraient bientôt être mises en place.

Coût du projet: 2,5 millions d'€, financés par l'Agence Régionale de Santé et la Communauté de Communes du Plateau Picard.

La  maison de santé pluridisciplinaire de Saint-Just-en-Chaussée est ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information