Le jugement du procès en appel, à l'initiative des accusés, vient d'être confirmé: les 2 accusés ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour le propriétaire du chenil et à 6 mois de prison ferme pour la propriétaire.
En mars 2011, après une longue et étroite collaboration entre l'association de protection des animaux One Voice et la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de l’Oise, 46 chiens détenus dans des conditions préoccupantes étaient saisis dans un chenil de Sery-Magneval (60) sur ordre de la préfecture.
Devant la sévérité des faits, One Voice s’est portée partie civile.
Le jugement du procès en appel, à l'initiative des accusés, vient de confirmer les peines prononcées en 1ère instnace: les 2 accusés ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour le propriétaire du chenil et à 6 mois de prison ferme pour la propriétaire.
Les 2 ont par ailleurs interdiction définitive d'exercer une activité en lien avec des animaux et de détenir un animal. Les animaux retrouvés leur sont également définitivement confisqués.
Graziella Druart et de Pascal Dupont étaient poursuivis pour actes de cruauté envers des animaux et pour détention d'une exploitation jugée non conforme.
Lors du 1er procès, ils avaient été condamnés à 6 mois de prison et à verser chacun 600 euros d'amendes.