Le tribunal administratif d'Amiens autorise l'extension de la porcherie de Loueuse (Oise)

Le tribunal administratif autorise l'extension de l'exploitation porcine à Loueuse accordée par arrêté préfectoral le 29 juin dernier. Michel et Sylvie Borgoo souhaitent agrandir leur élevage de porcs et passer de 1650 à 3 113 cochons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association locale DECICAMP soutenue par le ROSO, Picardie Nature, et Novissen et autres opposants ont demandé au tribunal administratif d'Amiens la suspension des travaux et l'annulation du permis de construire accordé par le maire de Loueuse. Ils s'opposaient au projet d'agrandissement de la ferme porcine. Les propriétaires envisagent une augmentation du nombre de porcs-charcutiers, la ferme doit accueillir à terme un peu plus de 3 000 cochons. Un projet qui implique pour les agriculteurs, la construction d'un nouveau bâtiment de plus de 1 300m²  et d'une fosse à lisier de 1 696m³.

Ce mercredi 2 décembre, le tribunal administratif a rendu son jugement. Il déboute le collectif des opposant et il estime que les éleveurs satisfaisaient à tous les critères légaux. Il condamne solidairement l'ensemble des requérants à verser la somme de 1 000€  à la SCE élévage Borgoo-Martin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information