Une retraitée de 62 ans, sans logement et sans argent après avoir été victime de fraudes bancaires, n'a trouvé d'autre refuge que l'un des mausolées du cimetière de Vineuil-St-Firmin dans l'Oise.
Cela fait 3 semaines que cette retraitée de 62 ans a élu domicile dans le m² de l'un des mausolées du cimetière de Vineuil-St-Firmin, près de Chantilly dans l'Oise.
Ses valises lui servent de matelas tandis que les habitants de la commune et les associations caritatives se relayent pour lui apporter de la nourriture.
Victime de fraudes bancaires, la retraitée s'est fait voler l'argent de son compte en banque qui a été fermé par la banque. Elle n'a donc plus aucune possibilité de se faire verser ses 600 euros mensuels de pension de retraite.
Grâce à l'aide du Secours Catholique et à la municipalité de Vineuil-St-Firmin, elle a pu ouvrir un nouveau compte: à partir du 1er juillet prochain, elle récupérera tous ses droits à la retraite et pourra se mettre en quête d'un logement un peu plus conventionnel et correct...