2 bateaux électriques sur la base de loisirs de Cappy (80)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jennifer Alberts
© Conseil général de la Somme/Philippe Sergeant

Le Conseil Général de la Somme, en partenariat avec EDF, a confié à la base de loisirs de Cappy (80) 2 bateaux électriques pour découvrir le fleuve Somme  en mode "navigation douce".

Roseau I et Roseau II...C'est le nom des 2 bateaux électriques achetés par le Conseil Général de la Somme dans le cadre du Grand projet Vallée de la Somme.

L'idée est de permettre aux samariens de découvrir le fleuve qui traverse leur département en ayant l'impact le plus discret possible sur l'environnement.

Ces 2 bateaux à motorisation électrique ont coûté 55.000€, subventionnés pour 15.000€ par EDF.

Ces bateaux ont une capacité de 11 places. Ils peuvent être conduits sans permis de navigation, sur la base de loisir Locaboat de Cappy, pour des locations de courte durée, inférieure à une journée.

Ils seront utilisés lors des nombreux événements organisés autour du fleuve, à commencer par les « Rendez-vous du fleuve ».

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.